Consultant, Gestionnaire de comptes régional / Regional Account Manager, Ophthalmology/quebec City

December 10 2024
Industries Pharmaceutical, Biotechnology
Categories Microbiology, Sales, Business development, Sales management
Montreal, QC • Full time

About Apotex Inc.

Apotex Inc. is a Canadian-based global health company that produces high-quality, affordable medicines for patients around the world. Apotex employs almost 7,200 people worldwide in manufacturing, R&D, and commercial operations. Apotex medicines are accessible to patients in more than 75 countries globally. Through vertical integration, the Apotex group is focused on the development and sale of generic, biosimilar and specialty products.
For more information visit: www.apotex.com.

Apotex Inc. est une entreprise de santé mondiale basée au Canada qui produit des médicaments de haute qualité et abordables pour les patients du monde entier. Apotex emploie près de 7 200 personnes dans le monde entier dans les domaines de la fabrication, de la recherche et du développement, et des opérations commerciales. Les médicaments d'Apotex sont accessibles aux patients dans plus de 75 pays. Grâce à l'intégration verticale, le groupe Apotex se concentre sur le développement et la vente de produits génériques, biosimilaires et spécialisés.
Pour plus d'informations, consultez le site : www.apotex.com.

Job Responsibilities:

Résumé de l'emploi :

Responsable du développement des relations commerciales à long terme avec les comptes assignés et les prestataires de soins de santé, notamment, mais sans s'y limiter : les cliniques d'ophtalmologie, les établissements d'enseignement et les cabinets dans la communauté. Les gestionnaires de comptes régionaux fournissent une formation cohérente sur les avantages et les risques des produits approuvés aux ophtalmologues, pharmaciens, infirmières, cadres et personnel de soutien.

Établir et développer des relations solides avec les hôpitaux individuels et les autorités régionales de santé au sein de l'ophtalmologie et au sein de produits spécialisés spécifiques de traitement des patients. Ces relations sont axées sur l'atteinte ou le dépassement des objectifs de vente et de marque définis, conformes aux messages et à l'étiquetage des produits approuvés. Les directeurs de comptes régionaux relèveront directement du directeur de la commercialisation et des ventes et seront individuellement responsables de la gestion des performances de vente, de l'analyse commerciale et des budgets de leur territoire. Les gestionnaires de comptes régionaux assumeront individuellement la responsabilité d'intégrer les commentaires fournis par le directeur des ventes nationales, mais sans s'y limiter : les plans de développement individuels, les rapports de coaching sur le terrain et les évaluations de performance. Les gestionnaires de comptes régionaux doivent être en mesure de travailler de manière indépendante, en tant que membre de l'équipe des biosimilaires et spécialisés d'Apotex, mais on s'attend aussi à ce qu'ils travaillent de manière hautement collaborative lorsque cela est nécessaire. Un travail d'équipe constant et une collaboration avec les autres membres de la force de vente, ainsi qu'avec les fonctions d'accès au marché, médicales, commercialisation et d'entreprise sont attendus.

Responsabilités inhérentes à l'emploi :

  • Créer des relations solides avec les clients et les LOC (leaders d'opinion clés) de la région, notamment : C-suite, ophtalmologistes, pharmacie, soins infirmiers
  • Comprendre le processus par lequel les médicaments sont approuvés pour une utilisation hospitalière et s'assurer que les produits sont positionnés de manière appropriée auprès du Comité Pharmacie et Thérapeutique (P&T)
  • Comprendre clairement l'écosystème des soins de santé (hôpital/commerce de détail/soins à domicile)
  • Responsable du développement de projets à long terme à valeur ajoutée qui sont mutuellement bénéfiques aux objectifs stratégiques des comptes et à ceux de l'entreprise
  • Exécuter le plan de commercialisation de l'entreprise pour atteindre les objectifs annuels
  • Collaborer avec des experts thérapeutiques pour positionner les produits de manière appropriée auprès des principales parties prenantes
  • Promouvoir et vendre les portefeuilles spécialisés et biosimilaires d'Apotex pour répondre ou dépasser les attentes de l'entreprise et des clients
  • Comprendre les produits, les technologies et les concurrents pour conseiller et accompagner les clients clés
  • Gérer le centre de coûts et le budget régional
  • Développer et créer un plan stratégique institutionnel pour assurer la croissance des parts et le lancement de nouveaux produits dans des espaces hautement concurrentiels
  • Être pleinement au courant des conditions de remboursement et impliquer les principales intervenants pour aider à résoudre les éventuels déficits de financement

Responsabilités inhérentes à l'emploi :

  • Très versé dans le domaine des molécules biosimilaires et de référence ainsi que dans le domaine générique
  • Exploiter stratégiquement des approches innovantes pour résoudre des problèmes complexes en matière de soins de santé et au niveau des institutions
  • Tirer parti des accords basés sur la valeur pour maximiser l'adoption du produit
  • Disponibilité pour beaucoup voyager sur le territoire assigné et de participer aux événements requis de l'industrie et aux fonctions de l'entreprise, notamment les fins de semaine périodiques et les voyages prolongés, en cas de besoin
  • Posséder un permis de conduire valide et satisfaire aux exigences de la politique de l'entreprise en matière de véhicules automobiles
  • Travailler de manière sécuritaire et collaborer avec les autres membres de l'équipe pour obtenir tous les résultats visés.
  • Manifestation de comportements qui représentent nos valeurs organisationnelles : la collaboration, le courage, la persévérance et la passion.
  • Assurer l'adhésion sur un plan personnel à tous les programmes de conformité, y compris le programme mondial d'éthique et de conformité de l'entreprise, les politiques et les procédures mondiales sur la qualité, les politiques en matière de sécurité et d'environnement et les politiques en matière de RH.
  • Toutes les autres tâches pertinentes assignées.

Exigences de l'emploi :

Éducation

  • Diplôme de baccalauréat d'un établissement accrédité (une formation en sciences ou en commerce est un plus)

Connaissances, compétences et capacités

  • Antécédents avérés d'atteinte/dépassement des objectifs de vente; expérience de lancement de produit préférée. Expérience en produit d'injection fortement préférée; expérience de vente en soins de soutien un plus.
  • Connaissance des réglementations et normes applicables affectant l'industrie pharmaceutique. Sens aigu des affaires, capacité d'analyse et vastes connaissances en matière de soins de santé
  • Comprendre comment répondre efficacement aux besoins des clients dans un environnement complexe en rapprochant les objectifs de l'entreprise et du client
  • Adaptable aux priorités changeantes et à la dynamique du marché
  • Capacité à fonctionner efficacement dans une organisation/division de démarrage en évolution
  • Excellentes compétences en communication et en présentation; un joueur d'équipe motivé

Expérience

    • Au moins 10 ans d'expérience dans la vente de produits pharmaceutiques ou ophtalmologiques

Job Summary:

Responsible for developing long-term business relationships with assigned accounts and healthcare providers including but not limited to: ophthalmology clinics, teaching institutions and community based practices. Regional Account Managers provide consistent education of the benefits and risks of approved products to oncologists, hematologists, ophthalmologists, pharmacists, nurses, executive personnel, and support staff.

Establish and develop strong relationship with individual hospitals, and Regional Health Authorities within the ophthalmology market and within specific patient treatment specialties. These relationships are focused on achieving/exceeding defined sales and brand objectives consistent with approved product messaging and labeling. Regional Account Managers will report directly to the Director, Marketing & Sales and will be individually accountable for managing their territory sales performance, business analysis and budgets. The Regional Account Managers will take individual ownership to incorporate feedback provided by the National Sales Manager, but not limited to: individual development plans, field coaching reports and performance appraisals. Although the Regional Account Managers needs to have the ability to work independently, as a member of the Apotex Biosimilar and Specialty Team, the Regional Account Managers is expected to work in a highly collaborative manner when necessary. Consistent teamwork and collaboration with other members of the sales force, as well as market access, medical, marketing and corporate functions is expected.

Job Responsibilities:

  • Create strong relationships with customers and KOLs (key opinion leaders) within the region including: C-suite, ophthalmologists, pharmacy, nursing
  • Understand the process in which medications are approved for hospital use and ensure that products are positioned appropriately to the P&T committee

  • Clearly understands the health care ecosystem (hospital/retail/home care)

  • Responsible for developing value-added long-term projects that are mutually beneficial to the strategic objectives of the accounts, and that of the company

  • Execute the company's marketing plan to achieve annual objectives

  • Collaborate with therapeutic experts to position products appropriately to key stakeholders

  • Promotes and sell Apotex Biosimilar and Specialty portfolio to meet or exceed company and customer expectations

  • Understands products, technologies and competitors to advise and support key customers

  • Manage cost centre and regional budget

  • Develop and create institutional strategic plan to ensure share growth and launch of new products in highly competitive spaces

  • Be fully aware of the reimbursement landscape and engage key stakeholders to assist in solving any funding gaps

Job Responsibilities:

  • Well versed in the biosimilar and reference molecule space and also on the generic space
  • Strategically leverage innovative approaches to solve complex heath care/ institution problems
  • Leverage value-based agreements to maximize product adoption
  • Willingness to travel extensively in assigned territory and to required industry events and corporate functions, including periodic weekend and extended travel when necessary
  • Possess a valid driver's license and meet the requirements of the corporate motor vehicle policy
  • Works in a safe manner collaborating as a team member to achieve all outcomes.
  • Demonstrate Behaviours that exhibit our organizational Values: Collaboration, Courage, Perseverance, and Passion.
  • Ensure personal adherence with all compliance programs including the Global Business Ethics and Compliance Program, Global Quality policies and procedures, Safety and Environment policies, and HR policies.
  • All other relevant duties as assigned.

Job Requirements:

Education

  • Bachelor's Degree from an accredited four-year institution (education in science or business a plus)

Knowledge, Skills and Abilities

  • Proven track record of achieving/exceeding sales objectives; product launch experience preferred Injectable experience highly preferred; supportive care sales experience a plus
  • Knowledge of applicable regulations and standards affecting the pharmaceutical industry Strong business acumen; analytical ability and broad healthcare knowledge
  • Understanding of how to effectively meet customer needs in a complex environment through alignment of company and customer objectives
  • Adaptable to changing priorities and market dynamics
  • Ability to function effectively in an evolving start-up organization/division
  • Excellent communication and presentation skills; a team-player that is self-motivated

Experience

  • Minimum of 10 years of specialty pharmaceutical or ophthalmology sales experience

At Apotex, we are committed to fostering an inclusive, accessible work environment, where all employees feel valued, respected and supported.

Apotex offers accommodation for applicants with disabilities as part of its recruitment process. If you are contacted to arrange for an interview or testing, please advise us if you require an accommodation.

Chez Apotex, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible, où tous les employés se sentent valorisés, respectés et soutenus.

Apotex propose des aménagements aux candidats handicapés dans le cadre de son processus de recrutement. Si vous êtes contacté(e) pour un entretien ou un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un aménagement.

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