Spécialiste en sécurité
(Gatinueau, QC)
Aperçu
Un Spécialiste en sécurité relèvera du Superviseur de la sécurité et aidera au développement et à la mise en œuvre des procédures de sécurité. Il sera responsable de l'entretien continu des systèmes de sécurité conformément aux directives et règlements de Santé Canada.
Description du poste
Assister le Gestionnaire de la sécurité et le Superviseur dans le développement et la mise en œuvre des procédures de sécurité pour se conformer aux règlements de Santé Canada.
Effectuer des tests périodiques des systèmes et des inspections en collaboration avec l'équipe des installations.
Opérer, inspecter, entretenir et dépanner les systèmes de sécurité, y compris les caméras et les serrures numériques.
Communiquer avec les fournisseurs externes pour l'entretien, les mises à jour et/ou les installations des systèmes.
Enquêter, répondre et faire des rapports sur toutes les violations de sécurité et les alarmes.
Mettre en œuvre des actions correctives pour toutes les alarmes et erreurs de système.
Attribuer, programmer et maintenir les cartes/clés pour les employés.
Tenir un registre des visiteurs et attribuer des cartes-clés aux visiteurs selon les besoins.
Effectuer les tâches d'Agent de sécurité (Patrouilleur) lorsque nécessaire.
Effectuer d'autres tâches connexes.
Qualifications
Diplôme en technologie de l'information ou dans un domaine lié à la sécurité, combiné à un minimum d'un an d'expérience pertinente.
Capacité à porter une grande attention aux détails.
Aptitude à tenir des registres.
Capacité à travailler sous pression et à rester calme.
Compétences informatiques solides, y compris les logiciels et équipements liés à la sécurité.
Le bilinguisme est un atout important, mais le français est essentiel.
Le candidat doit avoir accès à un véhicule et posséder un permis de conduire valide, afin de répondre aux alarmes selon les besoins.
Atout
Certification BSP
Overview
The Security Specialist will report to The Security supervisor and assist in the development and implementation of security procedures and be responsible for the ongoing maintenance of security systems in accordance with Health Canada guidelines and regulations.
Job Description
Assisting the Security Manager and Supervisor in the development and implementation of security procedures to Health Canada regulations conformity;
Conducting periodic systems testing and inspections in collaboration with Facilities team;
Operating, inspecting, maintaining and troubleshooting security systems, including cameras and digital locks;
Liaising with external suppliers for system maintenance, upgrades and/or installations;
Investigating, responding to and reporting on all security breaches and alarms.
Implement corrective actions for all alarms and system errors.
Assign, program and maintain key cards for employees.
Maintain visitors log and assign visitors key cards as required.
Perform Security Officer (Patroller) duties when needed.
Perform other related duties.
Qualifications
Degree in Information technology or a security-related field, combined with a minimum of 1 years’ relevant experience.
Ability to pay strong attention to detail.
Record‐keeping ability.
Ability to work under pressure and remain calm.
Strong computer skills, including security‐related software and equipment.
Bilingualism is an important asset, but French is essential.
Candidate must have access to a vehicle and possess a valid driver’s licence, in order to respond to alarms as required.
Good to have